En Argentine

Limmex: le fondateur s’en va

| Mise à jour

Pascal Koenig se retire de la direction opérative de la startup suisse Limmex qui fabrique des montres d’appel de secours. Martin Reber lui succède.

Pascal Koenig n'est plus CEO mais restera actionnaire de Limmex. (Quelle: Alex Buschor)
Pascal Koenig n'est plus CEO mais restera actionnaire de Limmex. (Quelle: Alex Buschor)

Fondée il y a six ans, la startup Limmex développe des montres intelligentes, qui peuvent appeler au secours en cas d’accident. Lancée sur le marché en 2011, ces montres s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux sportifs et bien sûr aux personnes âgées. Le fondateur et actuel CEO, Pascal Koenig, se retire. Cité dans la liste des 300 personnalités les plus influentes, il assurera la transition durant quatre mois. «J’ai investi énormément de temps et de passion dans l’entreprise. Il est maintenant temps qu’elle joue dans la ligue supérieure et se développe au niveau international», note-il au moment de faire ses adieux.

Pascal Koenig restera actionnaire minoritaire de Limmex. Après une année sabbatique en Argentine, il reviendra dans le monde des startups qui le passionne. «J’ai déjà quelques idées», glisse-t-il sans en dire davantage.

Ingénieur électricien, Martin Reber, le nouveau CEO, est lui-aussi issu du monde des startups. Il a fondé l’entreprise high-tech SVOX, qui a passé de 5 à 120 collaborateurs en dix ans, avant de la revendre, en 2011. Il aura comme mission pour Limmex, de développer l’entreprise à l’étranger. «C’est très motivant de poursuivre le développement d’une entreprise dont les produits peuvent sauver la vie de ses clients», souligne-t-il.

Kommentare

« Plus