Pour une meilleure couverture

Orange veut installer 280 nouvelles antennes cette année

| Mise à jour

Avec 280 antennes supplémentaires, Orange veut améliorer sa couverture du territoire de 5 à 6%. L’opérateur de télécom espère ainsi, d’ici la fin de l’année, devenir leader dans l’offre LTE.

Johan Andsjö, qui avait pris la tête d’Orange Suisse (rebaptisé Salt depuis) en octobre 2012, a donné sa démission. (Quelle: Orange Schweiz)
Johan Andsjö, qui avait pris la tête d’Orange Suisse (rebaptisé Salt depuis) en octobre 2012, a donné sa démission. (Quelle: Orange Schweiz)

Pour augmenter sa couverture du territoire de 5 à 6%, Orange Suisse souhaite installer cette année encore 280 antennes. Comme l’indique Johan Andsjö, CEO d’Orange Suisse dans une interview au Tages Anzeiger, l’opérateur de télécom posséderait déjà l’autorisation d’en implanter plus de 300.

L’actuel numéro 2 des entreprises de télécommunication s’est fixé des buts ambitieux. Selon Johan Andsjö, Orange veut devenir le leader dans le domaine de la LTE, aussi nommée 4G. Orange possède un avantage de taille par rapport à ses concurrents: le nouveau standard LTE ne peut pour l’instant être exploité que sur les fréquences sur lesquelles le géant orange a construit l'ensemble de son réseau. Ainsi, Orange a besoin d’installer moins de nouvelles antennes que ses concurrents.

Vitesse de navigation en cause

Le manager suédois d’Orange estime en outre que les modèles de tarifs de Swisscom et Sunrise, qui se basent sur la vitesse de surf pour établir les abonnements, représentent une erreur stratégique. Les opérateurs risqueraient que leur réseau se dégrade à cause du transit de données illimitées. Chez Orange, ceux qui souhaitent utiliser un plus gros volume de données, paient davantage. Mais tout le monde navigue avec la même vitesse de chargement. «Chez Swisscom, seuls les riches surfent rapidement», explique Johan Andsjö.

Kommentare

« Plus