Assurances maladie et accident

Centris fait appel à Trivadis pour son offre de Data Warehousing

| Mise à jour

Le prestataire de services informatiques Trivadis et Centris, actif dans les solutions IT modulaires sur le marché suisse des assurances ont développé une solution Data Warehouse, pour soutenir les assureurs dans le domaine de traitement des données.

Les deux fournisseurs de services informatiques Trivadis et Centris coopèrent dans le domaine du Data Warehousing. Centris élargit ainsi son offre pour les assureurs maladie et accidents, annonce l’entreprise soleuroise dans un communiqué.

Pour faire face à l’augmentation des exigences légales relatives au reporting, les assureurs ont besoin de données pluridimensionnelles, prévisionnelles, historisées et actualisées quotidiennement.

La solution de Data Warehousing de Centris propose aux assureurs une solution axée sur un système central des données, ainsi que des outils de reporting modernes. Grâce à cette solution, il est possible de traiter des volumes de données nettement plus importants, affirme l’entreprise. Le degré de standardisation permet, lui, une automatisation générale des processus, ce qui a une influence positive sur les charges d’exploitation.

«Ensemble, nous pouvons apporter une réelle plus-value aux assureurs maladie et accidents dans le domaine de la Business Intelligence», affirme Christoph Höinghaus, CEO de Trivadis. «En réunissant nos spécialistes, nous nous assurons une position solide sur le marché», complète Patrick Progin, CEO de Centris.

Les chefs de projets des deux firmes ont déjà été regroupés dans un pool commun pour développer les capacités du projet.


Kommentare

« Plus