Elca dresse le bilan

Elca: chiffre d’affaires record, mais baisse des bénéfices

| Mise à jour
par helenel

Alors que son chiffre d’affaires est en hausse de 6%, la société de service en informatique Elca enregistre pour son exercice 2012 une baisse de son bénéfice net de plus de 30%.

Le groupe Elca enregistre des bénéfices en baisse de 31,25%. (Quelle: Stockxchng)
Le groupe Elca enregistre des bénéfices en baisse de 31,25%. (Quelle: Stockxchng)

Basée à Lausanne, la société de service en informatique Elca se vante d’avoir enregistré un chiffre d’affaires record pour 2012 à 87,9 millions de francs contre 83,2 millions de francs en 2011, soit une augmentation de 6%. Selon le communiqué de l’entreprise, environ 91% du chiffre d’affaires peut être imputé au conseil, au développement et à l’intégration de solutions IT sur mesure.

Dans le même temps, l’entreprise a connu une baisse de son bénéfice net de 31,25%. En effet, en 2011, le bénéfice net s’élevait à 1,6 millions de francs contre 1,1 millions en 2012. Le groupe précise avoir consenti des « investissements considérables, entre autres dans le domaine du e-marketing ».

Pour 2013, Daniel Gorostidi, PDG du groupe s’attend à une hausse significative de son chiffre d’affaires et de son bénéfice: «Nous avons de grands projets en cours qui nous rendent confiants pour cette année.» Le rapport annuel 2012 sera publié à la fin avril

Kommentare

« Plus