Spin-off rachetée

Microsoft a racheté la société suisse Netbreeze

| Mise à jour
par bastienb

Microsoft a annoncé aujourd’hui l'acquisition de la spin-off de l’EPFZ Netbreeze. L’entreprise suisse a développé une solution de monitoring de média sociaux qui sera intégrée à la solution Dynamics CRM du géant américain.

(Quelle: Netbreeze)
(Quelle: Netbreeze)

Microsoft a acquis la spin-off de l’EPFZ Netbreeze. Cette dernièe fondée en 1999 est active dans le monitoring des médias sociaux. La technologie utilisée par Netbreeze combine des méthodes du Natural Language Processing (NLP), d’exploration des données ainsi que de l’analyse de texte sémantique. Le système supporte 28 différents systèmes d’écriture dont le français, l’allemand, l’anglais mais aussi le russe, le mandarin ou encore le chinois traditionnel. Microsoft souligne que cette technologie représente «un énorme avantage par rapport à des solutions concurrentes qui traduisent d’abord les textes dans une langue commune avant de passer à leur analyse.»

Microsoft a d’ores et déjà annoncé que Netbreeze serait intégré à sa solution Dynamics CRM. Le géant américain pourra ainsi offrir à ses utilisateurs le suivi de l’activité d’un large panel de canaux tels que Facebook, YouTube et Twitter, ainsi que 6’000 sites d'informations en ligne, 18 millions de blogs et 500’000 plateformes de messages.

 

 

Kommentare

« Plus