Coopération

Les CIO suisses laissent plus de place aux métiers que leurs collègues européens

| Mise à jour
par helenel

Selon une récente étude de Forrester Consulting, 82% des CIO suisses ont tendance à opérer de façon décentralisée et donc à confier la gestion des applications aux métiers.

Plus de 80% des CIO de Suisse et de Grande-Bretagne estiment qu’opérer de manière décentralisée est un bon mode de fonctionnement. Ils ont donc tendance à confier les applications aux métiers. Dans le même temps, ils sont seulement 66% de CIO belges et français et même 60% des CIO italiens à déclarer que le modèle décentralisé est approprié ou absolument approprié. C’est ce que révèle une étude du cabinet Forrester Consulting commanditée par Colt Technology Services sur la nature des relations entre l'IT et les différents départements de l'entreprise. Cette étude a été menée auprès de 400 CIO dans toute l’Europe, y compris la Suisse.

Peu de communication avec le marketing 

Concernant la question de la communication entre les différents départements de l’entreprise, Forrester a constaté que seulement 28 % des CIO suisses collaborent régulièrement avec le marketing et 32% avec les départements commerciaux. A titre de comparaison, ces chiffres s’élèvent à respectivement 43% et 31% pour l’ensemble de l’Europe. Et pourtant, 56%  des responsables IT européens reconnaissent l’importance de se familiariser avec les différents secteurs  de l’entreprise. La relation avec le département financier est beaucoup plus intense puisque 92 % des CIO suisses collaborent régulièrement avec le département financier

Confidentialité des données

Les CIO suisses et français sont les plus préoccupés par le fait que leur gouvernement puisse aller fouiller dans leurs données. En effet, à la question «Quelle est l'importance attribuez-vous au fait que vos données ne soient pas examinées par les agences gouvernementales?» 40% d’entre eux répondent «extrêmement important», contre seulement 20% des CIO britanniques.

Kommentare

« Plus