ICT journal, le magazine

Au sommaire de notre édition de mars

| Mise à jour
par bastienb

Finovate Europe: les start-up inventent la banque de demain et l’interview d’Anne-Thérèse Morel de Swisscom IT Services figurent au sommaire de la nouvelle édition.

(Quelle: ICTjournal)
(Quelle: ICTjournal)

Parmi les sujets abordés dans cette nouvelle édition:

A la Une: Finovate Europe: les start-up inventent la banque de demain

La conférence londonienne Finovate a réuni pendant deux jours une soixantaine d’entreprises innovantes dans les domaines de la banque et de la finance. Notre rédaction a recueilli les impressions des banques et éditeurs suisses présents et revient sur quelques innovations emblématiques de la manifestation, du mobile au forex ainsi qu’une interview de Marc P. Bernegger, Next Generation Finance Invest: «La complexité et les régulations du secteur financier peuvent effrayer les start-up.»

L’interview d’Anne-Thérèse Morel, Swisscom IT Services: «Nous misons aussi à l’interne sur les produits cloud que nous proposons à nos clients»

Anne-Thérèse Morel est CIO de Swisscom IT Services depuis 2008. En entretien avec notre rédaction, elle revient sur sa carrière et son début dans le monde de l’IT. Elle explique également les caractéristiques de sa position actuelle et aborde la thématique de la conciliation de la carrière avec la famille.


Egalement au sommaire:

  • Tendances: Virtualisation, mobilité, BYOD: quand  la gestion des licences vire au casse-tête. Corollaire de l’essor de la virtualisation et des nouveaux modes de travail comme le BYOD ou la mobilité, la gestion des licences devient toujours plus complexe pour les entreprises. Ce alors que dans le même temps, les éditeurs renforcent les contrôles de conformité chez leurs clients.

  • Dossier telehousing: Vu leur importance pour l’entreprise, les systèmes informatiques sont devenus des clients VIP. Cette évolution qui justifie le recours à des hébergeurs professionnels et à leurs «hôtels pour serveurs» est illustrée par le témoignage de David Voltz, Ofac: «Nous voulions diminuer nos RTO et RPO pour répondre à nos besoins métier.»

  • Dossier consumérisation de l’IT: Du mobile au crowdsourcing en passant par la gamification et les applications contextuelles: qu'est-ce que les TIC devraient retenir des expériences des réseaux sociaux?

Tags

Kommentare

« Plus