Déploiement

Generali Suisse adopte Syrius pour ses assurances non-vie

| Mise à jour
par bastienb

Generali Suisse va déployer la solution Syrius du suisse Adcubum pour son département assurances non-vie. En outre, l’éditeur saint-gallois compte ouvrir un bureau en Suisse romande, notamment à des fins de collaboration avec l’assureur.

(Quelle: Generali Suisse)
(Quelle: Generali Suisse)

Dans le cadre du renouvellement de son parc IT, Generali Suisse a décidé de déployer la solution Syrius d’Adcubum pour sa division assurances non-vie pour les privés comme pour les entreprises. Dans une première phase, l’entreprise saint-galloise réalisera les modules pour les assurances accidents et les assurances perte de gain. Suivront encore les applications pour les assurances destinées aux véhicules motorisés et pour le reste des assurances non-vie.

Ce déploiement devrait permettre à l’assureur d'accroître l'efficacité des opérations commerciales et d’améliorer le service à la clientèle. Syrius intègre des options pour définir, gérer et contrôler des processus d'affaires et également permettre une automatisation poussée, souligne l’éditeur. Son CEO, René Janesch déclare: «Avec Syrius, Generali sera en mesure de mettre ses produits sur le marché plus rapidement, de réduire ses coûts et d'élargir sa gamme de services.»

Adcubum bientôt en Suisse romande?

Au cours des dernières années, Adcubum a étendu le développement de son logiciel standard au secteur non-vie. Le développement des fonctionnalités métiers a désormais lieu en collaboration avec Generali, qui, outre Adliswil, dispose aussi d’un siège à Nyon. La société informatique de Suisse orientale indique qu’elle planifie à cette fin établir un bureau en Suisse romande. Joint par notre rédaction, son porte-parole, Fredy Haag, a déclaré que les plans précis de cette implantation n’étaient pas encore déterminés précisément.

 

Tags

Kommentare

« Plus