Révision des tarifs

SAP hausse le prix de son support standard

| Mise à jour
par bastienb

SAP a annoncé à ses partenaires une hausse des tarifs de ses contrats de maintenance de logiciel Standard Support pour les nouveaux contrats à partir du 15 juillet 2013. Le prix passera alors de 18% à 19% du prix de la licence.

Dans un communiqué obtenu par notre rédaction, SAP annonce à ses partenaires qu’à partir du 15 juillet prochain, ses nouveaux clients devront débourser davantage pour les contrats de maintenance de logiciel Standard Support. Le prix passera alors de 18% à 19% du prix de la licence, soit une hausse de 5,5%. Les sociétés qui auront signé avant cette date ne seront pas touchés par le changement. L’éditeur de solutions d’entreprise explique avoir voulu annoncé l’augmentation suffisamment à l’avance afin de permettre à ses clients une meilleure planification de leurs budgets. Il justifie la révision de ses tarifs en évoquant sa volonté de garder «le même niveau de qualité de support fourni jusqu’à présent». Ray Wong du blog SoftwareInsider estime que les tarifs de l‘entreprise allemande restent dans la norme. Il explique que le coût des contrats de maintenance proposés par les différents fournisseurs se situe habituellement entre 18% et 21% du prix de licence. En revanche et à l’instar de l’analyste Frank Scavo sur le blog The Entreprise System Spectator, il se demande si SAP offrira une plus-value supplémentaire à ses clients pour justifier la hausse de prix à venir.

Pour mémoire, en 2010 le contrat Standard Support avait été dans un premier temps supprimé et ses clients migrés automatiquement au contrat Entreprise Support plus complet mais aussi plus onéreux. Suite à la pression des utilisateurs SAP avait alors fait marche arrière et réintroduit l’offre standard. Les contrats de maintenance Entreprise Support ne sont pour leur part pas concernés par le changement de tarif annoncé.

 

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