Nouveauté

Oracle lance une offre IaaS déployée sur site

| Mise à jour
par helenel

Oracle lance une offre d’Infrastructure as a Service qui est déployée sur le cloud privé des entreprises et facturés sous forme d’abonnement mensuel. Les entreprises peuvent aussi bénéficier de ressources disponibles dans le cloud.

Oracle lance son offre d’Infrastructure as a Service. Annoncée lors de la conférence OpenWorld en septembre dernier, cette solution comprend les systèmes intégrés de la gamme Oracle Engineered Systems, à savoir Oracle Exadata Database Machine, Oracle Exalogic Elastic Cloud, Oracle SPARC SuperCluster, Oracle Exalytics In-Memory Machine et Oracle Sun ZFS Storage Appliance. Elle pourra être déployée et intégrée dans les propres datacenters des entreprises, derrière leur firewall. Oracle offre ainsi aux entreprises la possibilité de conserver un contrôle et une visibilité complète de leurs environnements informatiques, répondant aux règles de compliance et de sécurité en vigueur dans les entreprises. Les entreprises peuvent en outre utiliser des capacités supplémentaires disponibles dans le cloud, sous le nom de «Capacity on Demand » (ou CoD). Un engagement minimum de trois ans devra être souscrit.

La facturation sera faite sur la base d’un abonnement mensuel. Selon le document de présentation du produit, cette offre permettrait une économie potentielle importante par rapport à l’achat des solutions Oracle. Selon l’exemple publié par l’entreprise, le coût sur trois ans de la solution Exadata X3-2 Engineered System s’élève à 1,36 million de dollars (ce qui comprend la licence et le support) lorsqu’elle est utilisée dans son mode traditionnel, contre 1,08 million de dollars en mode IaaS sans utiliser de ressources supplémentaires et contre 1,32 million de dollars lorsque l’entreprise utilise des CoD pendant quatre mois par année.

Kommentare

« Plus