Conférence annuelle

HP sur la bonne voie, mais …

| Mise à jour
par Marc Landis

HP Suisse a nommé le 1er décembre 2012 un nouveau Country General Manager en la personne de Marcel Borgo. Ce dernier est apparu pour la première fois devant la presse le vendredi 11 janvier dans le cadre de la traditionnelle conférence annuelle du géant américain. 2012 fut une année ardue pour HP malgré quelques succès obtenus.

Marcel Borgo (Quelle: HP)
Marcel Borgo (Quelle: HP)

Pour la première fois, Marcel Borgo a tenu en sa qualité Country General Manager la conférence de presse annuelle de HP Suisse. Sa nomination à son nouveau poste eut lieu l’an passé suite au départ de Hauke Stars partie pour rejoindre  la Bourse allemande.

Conformément à ses habitudes, HP n’a pas connu de chiffres concrets au sujet  à la marche de ses affaires en Suisse. Marcel Borgo a évoqué une année 2012 contrastée. C’est principalement la division Hardware qui a connu un mauvais deuxième semestre. En revanche, Marcel Borgo s’est montré plus satisfait des résultats des divisions Services et Softwares. L’un dans l’autre, HP aurait tout de même réalisé une performance en ligne avec le marché.  L’année en cours devrait mieux se passer : «Je suis prudemment optimiste», a déclaré Marcel Borgo.

Selon le Country General Manager, les analystes verraient HP «sur la bonne voie» mais la société devrait améliorer sa profitabilité. Ainsi «Profitable growth» est aussi l’un des trois buts que Marcel Borgo veut, respectivement doit, atteindre dans sa nouvelle fonction à la tête de HP Suisse.

Pour réaliser cette croissance en termes de profitabilité, il est appelé, comme HP l’avait annoncé en octobre peu avant sa nomination, à se séparer de certains collaborateurs ou respectivement à ne pas repourvoir les postes laissés vacants suite à des départs dus à la fluctuation naturelle. Isolées, les mesures d’économies ne génèrent pas encore d’augmentation de la profitabilité. «Après une période d’acquisitions, de nouveaux produits innovants et des investissements dans la recherche et le développement nous rendent confiants pour le futur.», a affirmé Marcel Borgo lors de la conférence de presse.

Un autre but réside dans la mise en place de la stratégie HP One et de l’engagement dans le domaine du hardware, notamment dans  les imprimantes et PC. De plus, Marcel Borgo veut développer la gestion des talents en soutenant les forts potentiels au sein de HP Suisse et en leur donnant de bonnes opportunités de carrière.

Kommentare

« Plus