Venture Capital

Correction: 187,7 millions de francs levés par les start-ups ICT suisses en 2012

| Mise à jour
par bastienb

Les start-ups suisses issues du domaine ICT ont levé pour 187,7 millions de francs suisses de capital en 2012, indique un rapport de Startupticker.ch. Deux romandes figurent parmi le top 10 des plus grandes opérations: HouseTrip et Typesafe.

65 start-ups suisses ont effectué des levées de fonds en 2012 pour plus de 400 millions de francs suisses, indique un rapport de Startupticker.ch. Parmi elles, 29 sociétés appartiennent au domaine ICT. Les levées de fonds effectuées par ces dernières se sont montées à 187,7 millions de francs suisses l'an passé.

Deux spécialistes IT romands dans le top 10

L’IT occupe la première place dans le top 10 des opérations de fundraising de 2012. En effet, les investisseurs ont fourni 58 millions de francs l’an passé à Sportradar, une société saint-galloise spécialisée dans la fourniture de données sportives et de paris. La société romande Housetrip active dans la location de logements de vacances occupe la cinquième place du classement grâce à l’obtention de 37 millions de capital risque. Enfin, Typesafe, fondée sur le campus de l'EPFL suite au développement du langage de programmation Scala, se positionne neuvième après avoir remporté 13 millions de francs d’investissements.

 

 

 

Kommentare

« Plus