Après la roue

Toyota a présenté son prototype de voiture autonome

| Mise à jour
par bastienb

Toyota a présenté lors du CES à Las Vegas un prototype d’une Lexus LS roulant sans conducteur. Ford et General Motors ont présenté chacun leurs SDKs aux développeurs.

Toyota a présenté lors du CES à Las Vegas un prototype d’une Lexus LS roulant sans conducteur. Le constructeur japonais souhaite ainsi se rapprocher de son but de construction d’une voiture autonome et plus sûr. Le véhicule développé est équipé d'un réseau de capteurs et de systèmes de contrôle automatisés pour observer, traiter et répondre à l'environnement de l’automobile. Parmi les capteurs figurent notamment un GPS, des caméras stéréo, un système de radar et la télédétection par laser (LIDAR).

Les autres géants de l’automobile ne sont pas en reste. Ford a dévoilé un SDK pour réaliser des applications basées sur smartphones pour ses véhicules alors que General Motors a présenté un SDK pour des applications embarquées dans le système informatique de la voiture. Audi devrait également présenter un prototype autonome à Las Vegas.

Tags

Kommentare

« Plus