Deal

Orange a finalement trouvé son partenaire réseau

| Mise à jour
par helenel

Ericsson sera en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau d’Orange pour les cinq prochaines années. 95 salariés d’Alcatel-Lucent, l’ancien partenaire d’Orange, seront repris par Ericsson.

850'000 Suisses ne sont pas connectés à internet. (Quelle: sxc.hu)
850'000 Suisses ne sont pas connectés à internet. (Quelle: sxc.hu)

Début décembre, Orange admettait qu’il se retrouverait sans partenaire réseau dès le 1er janvier 2013. Aujourd’hui l’opérateur fait savoir qu’il a signé un contrat de managed services avec Ericsson. Ce contrat a été conclu pour une durée de 5 ans et porte sur toutes les activités opérationnelles liées au réseau d'Orange, notamment l'exploitation du réseau, la maintenance et la gestion des pièces détachées.

De son côté, Employés Suisse annonce qu’environ 95 salariés d'Alcatel-Lucent dédiés à Orange seront repris par Ericsson pour assurer l'exploitation du réseau de l’opérateur. 43 autres employés continueront chez Alcatel-Lucent pour assurer l'entretien du réseau pour Nokia Siemens Networks. En outre, dix salariés d’Orange passeront chez Ericsson. Ces changements d’employeurs interviendront dès le 1er janvier prochain.

Kommentare

« Plus