Alternative au lecteur de carte

Postfinance s’appuie sur la Mobile ID de Swisscom

| Mise à jour
par helenel

À l'avenir, les clients de PostFinance devraient pouvoir s'authentifier sur le service de e-finance en utilisant leur téléphone mobile. Le lancement est prévu pour 2013, mais l’utilisation est soumise à certaines conditions.

PostFinance est la première entreprise à mettre en place la solution d'authentification Mobile ID que Swisscom a lancé en septembre dernier. Dans un communiqué de presse, Swisscom précise qu’un projet pilote sera établi prochainement et que la mise en œuvre finale est prévue pour 2013.

Avec Mobile ID, les clients de Postfinance devront alors s’authentifier via leur téléphone mobile et pourront se connecter au service e-finance. La solution est conçue comme une alternative à l'ancien lecteur jaune que la banque proposait à ses clients depuis 2007. Pour utiliser le service, les clients doivent avoir souscrit un contrat de téléphonie mobile avec Swisscom. Le service ID Mobile est disponible sur abonnement mensuel.

ID Mobile fonctionne pour tous les téléphones mobiles et systèmes d'exploitation populaires. Il n'est pas nécessaire d'y installer des logiciels ou des applications supplémentaires. La carte SIM est utilisée dans le processus d'authentification en tant que support d'informations. Selon Swisscom, dans la mesure où chaque utilisateur dispose de son propre code personnel d'identification mobile, cette solution est sécurisée même lorsque le client perd son appareil.

Kommentare

« Plus