Contrat de maintenance du réseau

Après Sunrise, Orange abandonne aussi Alcatel-Lucent

| Mise à jour
par helenel

Le contrat qui liait Alcatel-Lucent et Orange pour la maintenance du réseau de ce dernier se terminera à la fin de ce mois. Orange n’a pour l’heure pas annoncé qui remplacera le prestataire.

Le blog du Scal révélait hier après-midi qu’Orange pourrait se trouver sans partenaire pour la maintenance de son réseau dès la fin de ce mois. En effet, son contrat avec Alcatel-Lucent doit prendre fin et l’opérateur n’a pour l’heure pas signé de nouveau partenariat. Toujours selon le scal, Orange avait demandé à Alcatel-Lucent de continuer à assurer ce service pendant trois mois supplémentaires. Néanmoins, Alcatel-Lucent aurait refusé de faire le tampon jusqu'au mois d'avril. Le porte-parole d’Alcatel-Lucent, Simon Poulter a confirmé aujourd’hui à «Handelszeitung Online» que le contrat avait été résilié d’un commun accord. Alcatel-Lucent perd ainsi son deuxième contrat d’outsourcing depuis août 2011. Sunrise a en effet renoncé à faire appel aux services du prestataire et s’est tourné vers Huawei pour la maintenance l’exploitation et l’extension de son réseau. Du côté d’Orange, Thomas Sieber, ancien CEO et actuel président du Conseil d’administration a confirmé au site inside-it.ch que la décision tomberait dans les prochaines semaines.

Concernant les successeurs potentiels, le blog du scal évoque des rumeurs « insistantes » qui  « laissent entendre qu’Orange aurait signé avec Nokia Siemens Networks (NSN) pour l’équipement du réseau et avec Ericsson pour la maintenance.»

Kommentare

« Plus