Catégorie: Branding

Branding, vainqueur: Télé-Thyon avec «Esquimau de CentralPark»

| Mise à jour
par bastienb

Télé-Thyon a été déclaré vainqueur de la catégorie «Branding» grâce à son projet «L’esquimau de CentralPark». Burson-Marsteller avec Twiplomacy 2012, Cross Agency avec Honda Dream Days, Enigma avec Storify Victorinox, Havas Worldwide avec SIG-Optikous et Vanksen avec Eau de Genève sont les autres shortlistés de la catégorie.

«L’esquimau de CentralPark» sur Facebook.
«L’esquimau de CentralPark» sur Facebook.

Télé-Thyon a été déclaré vainqueur de la catégorie «Branding» grâce à son projet «L’esquimau de CentralPark». A l’occasion des vingt ans de son snowpark «CentralPark», la société a imaginé un dispositif de vidéo viral. Pour l’occasion, Télé-Thyon a recruté en ligne  un candidat, Pierrot, pour occuper durant quatorze jours et nuits un igloo construit sur son domaine skiable. Durant cette période, il fut chargé de promouvoir le dynamisme de la station en produisant une web-série quotidienne sur sa vie dans la station valaisanne. Ainsi, on retrouve Pierrot sur Youtube en train de donner un concert dans son igloo, de prodiguer des conseils de hockey ou encore d’enregistrer une parodie de clip de hip-hop. Les internautes ont visionné plusieurs dizaines de milliers de fois les péripéties de l’esquimau.

L’avis du jury

Cette opération transmedia a été menée avec humour, simplicité et efficacité. Le jury a relevé la cohésion et la cohérence de tous les acteurs impliqués dans cette opération très innovante pour une station de ski. Un fait suffisamment rare pour être primé.

Les autres projets shortlistés

Burson-Marsteller avec Twiplomacy 2012, Cross Agency avec Honda Dream Days, Enigma avec Storify Victorinox, Havas Worldwide avec SIG-Optikous et Vanksen avec Eau de Genève.

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