Chiffres trimestriels

Sunrise dope ses ventes

| Mise à jour
par helenel

Malgré un contexte difficile, l’opérateur Sunrise a réussi à augmenter ses ventes de près de 6 %. L'an prochain, il continuera à investir dans les infrastructures.

Siège de Sunrise. (Quelle: Sunrise)
Siège de Sunrise. (Quelle: Sunrise)

Pour le troisième trimestre 2012, Sunrise a enregistré une croissance de ses revenus. Dans un communiqué paru aujourd’hui, l’opérateur de télécommunication a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires de 5,9%, pour atteindre 1,54 milliards de francs. Et le résultat d'exploitation (EBITDA) de Sunrise a également augmenté de 5,1 % à 489 millions de francs. Sunrise attribue ces bons résultats à la bonne santé du secteur postpaid mobile, qui a enregistré 96 500 clients supplémentaires (soit 9% d’augmentation en un an). Oliver Steil, CEO de Sunrise, s’est félicité de ces résultats: «Compte tenu de l'environnement de marché de plus en plus difficile, nous avons bouclé le troisième trimestre avec un résultat solide.»

Investissements dans les réseaux

Comme annoncé précédemment (voir news en lien), Sunrise continue d’investir dans son réseau. L’an prochain, plus de 200 millions de francs seront consacré aux infrastructures de réseaux mobiles et fixes dans le cadre de son programme de réseau Top Quality Net (TQ Net). Les premiers réseaux pilotes LTE entreront en service dans les mois à venir. Sunrise améliore en outre sa couverture UMTS. D'ici la fin de l'année, 96% de la population - y compris dans les régions rurales - pourront ainsi surfer en haut débit sur leur mobile avec des vitesses atteignant 42 Mbit/s.

Le communiqué ne donne toutefois aucune précision sur les 140 suppressions de postes annoncées en octobre dernier (news le lien).

Kommentare

« Plus