Licenciements

Sunrise: menace sur 220 emplois

| Mise à jour
par bastienb

Selon des informations obtenues par la Sonntagszeitung, Sunrise chercherait à supprimer 220 emplois. De nombreux départements seraient touchés.

Sunrise voudrait supprimer 220 postes de travail lors des deux prochaines années. L’information a été relayée hier par la Sonntagszeitung. 15% des emplois de l’opérateur seraient concernés par la mesure. L’entreprise espérerait ainsi réaliser des économies de l’ordre de dizaines de millions de francs suisses.

La prochaine étape consisterait en «un chiffre substantiel de licenciements à deux chiffres» dans les départements affaires et clientèle commerciale a révélé une source anonyme. Ces derniers jours, il y aurait déjà eu des mises au congé dans les départements de vente, de marketing, de distribution et de finance et IT. 

Michael Burkhardt, le porte-parole de Sunrise n’a pas communiqué de chiffres précis concernant les licenciements. Néanmoins, il a relevé que Sunrise avait mis en place en 2007 un plan social et que depuis 2012 la société avait signé la convention de travail collective.


Kommentare

« Plus