28.09.2012 16:44 (Hélène Lelièvre)
Channel

IBM drague les fournisseurs de services managés

Source: IBM
IBM a lancé un vaste programme d'initiatives mondiales destinées à aider les fournisseurs de services managés à tirer partie aux mieux des opportunités du cloud.

De cette manière, IBM souhaite développer son écosystème cloud en permettant aux entreprises de développer des solutions et services à partir des standards d'IBM SmartCloud et PureSystems. 

Accès aux centres d’innovation d’IBM

Ainsi, les fournisseurs de services managés (MSP) auront accès aux centres d’excellence mondiaux d’IBM à Shanghai, Tokyo, Ehningen (Allemagne) et New York ainsi qu’aux 40 centres d’innovation situés dans 33 pays. Ils pourront aussi bénéficier de l’expertise technique approfondie pour développer des services de cloud computing et des solutions innovantes pour répondre à des besoins spécifique de clients. Les MSP développeront de cette manière une expertise technique sur des technologies telles qu’IBM SmartCloud ou IBM PureSystems, le stockage, la sécurité et la collaboration. IBM va en outre créer un centre d'information virtuel qui permettra aux MSP de partager leurs idées et leurs connaissances sur les défis auxquels ils sont confrontés.

Un support marketing et ventes dédié

Selon le communiqué de l’entreprise, IBM utilisera une part importante des 100 millions de dollars investis annuellement dans le marketing de son écosystème pour les MSP et leurs efforts marketing. IBM accompagnera les MSP dans la croissance en les aidant à construire un plan marketing, en les formant sur l’utilisation efficace des médias sociaux pour développer leurs activités et pour mieux cibler leurs clients. Ils auront également accès aux outils d’analyse d’IBM pour identifier de nouvelles opportunités auprès de clients actuels et nouveaux.

En outre, IBM offrira des options de financement abordables via IBM Global Financing pour aider les MSP acquérir de nouvelles technologies.

De cette manière, IBM souhaite développer son écosystème cloud en permettant aux entreprises de développer des solutions et services à partir des standards d'IBM SmartCloud et PureSystems. 

Accès aux centres d’innovation d’IBM

Ainsi, les fournisseurs de services managés (MSP) auront accès aux centres d’excellence mondiaux d’IBM à Shanghai, Tokyo, Ehningen (Allemagne) et New York ainsi qu’aux 40 centres d’innovation situés dans 33 pays. Ils pourront aussi bénéficier de l’expertise technique approfondie pour développer des services de cloud computing et des solutions innovantes pour répondre à des besoins spécifique de clients. Les MSP développeront de cette manière une expertise technique sur des technologies telles qu’IBM SmartCloud ou IBM PureSystems, le stockage, la sécurité et la collaboration. IBM va en outre créer un centre d'information virtuel qui permettra aux MSP de partager leurs idées et leurs connaissances sur les défis auxquels ils sont confrontés.

Un support marketing et ventes dédié

Selon le communiqué de l’entreprise, IBM utilisera une part importante des 100 millions de dollars investis annuellement dans le marketing de son écosystème pour les MSP et leurs efforts marketing. IBM accompagnera les MSP dans la croissance en les aidant à construire un plan marketing, en les formant sur l’utilisation efficace des médias sociaux pour développer leurs activités et pour mieux cibler leurs clients. Ils auront également accès aux outils d’analyse d’IBM pour identifier de nouvelles opportunités auprès de clients actuels et nouveaux.

En outre, IBM offrira des options de financement abordables via IBM Global Financing pour aider les MSP acquérir de nouvelles technologies.

© Netzmedien AG 2014
La reproduction ou la diffusion de tout ou partie d’articles, d’images ou de publicités est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’éditeur.

Source URL (Extrait le 23.08.2014 01:34):

http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2012/09/28/IBM-drague-les-fournisseurs-de-services-manages.aspx