Acquisition

La startup Seesmic rachetée par Hootsuite

| Mise à jour
par helenel

Loïc Le Meur, entrepreneur français installé aux Etats-Unis et créateur de l’événement parisien LeWeb, a vendu son bébé Seesmic au Canadien HootSuite.

La chouette (HootSuite) a mangé le raton-laveur (Seesmic)
La chouette (HootSuite) a mangé le raton-laveur (Seesmic)

Le service de gestion des médias sociaux HootSuite et Seesmic ont confirmé sur leur blog respectif l’information dévoilée par TechCrunch selon laquelle Seesmic avait été rachetée par Hootsuite. Sur le blog de Seesmic, on peut lire : «Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui que Seesmic a été acquis par HootSuite. Seesmic et HootSuite ont longtemps partagé une vision pour l’avenir de la gestion des médias sociaux et après des années de compétition amicale, ont développé un respect mutuel.» C’est en effet une aubaine pour la startup. En mars dernier, elle avait été contrainte de licencier en 18 de ses 33 salariés. En outre, ce rachat intervient alors que l’écosystème des développeurs est menacé par les nouvelles dispositions de Twitter (voir la news en lien).

Lancée en 2007 par le Français Loïc Le Meur (créateur de l’événement LeWeb), la startup a débuté son activité dans la vidéo en ligne, avant de devenir un éditeur de clients pour les réseaux sociaux Twitter et Facebook notamment. En 2011, la startup avait levé 4 millions de dollars auprès de Salesforce et de Softbank avec pour ambition d’intégrer ses services au CRM de Salesforce.

Hootsuite propose une solution de gestion de médias sociaux pour les clients business et les entreprises. Il les aide non seulement à collaborer mais aussi à exécuter des campagnes marketing par le biais des réseaux sociaux, et ce, à partir d’une plateforme web sécurisée. Cette acquisition devrait lui permettre de renforcer son offre avec les produits de son ancien concurrent.

Kommentare

« Plus