Cloud computing

La solution cloud de Wuala désormais disponible pour les entreprises

| Mise à jour
par yvesb

Wuala propose un nouveau service cloud destiné à des équipes, des groupes de travail ou des PME. Les données ainsi stockées sont également accessibles aux non utilisateurs.

Wuala a été créée à Zurich et rachetée en 2009 par le fabriquant français de disques durs LaCie. (Quelle: Wuala)
Wuala a été créée à Zurich et rachetée en 2009 par le fabriquant français de disques durs LaCie. (Quelle: Wuala)

Le «couteau suisse des disques durs online», comme Wuala se présente elle-même, a présenté vendredi dernier une nouvelle solution cloud destinée à des équipes, des groupes de travail ou des PME. Selon une vidéo à voir sur son site, la solution Wuala Business offre tous les avantages du cloud, sans présenter aucun risque pour la sécurité des données, grâce au système client-side-encryption développé par l’entreprise. Par le biais de ce système, les données des utilisateurs sont encryptées et protégées par un mot de passe avant même de quitter leur ordinateur et d’être transférées vers le cloud. En outre, les données ainsi stockées sont également accessibles aux non-utilisateurs. Dans sa version standard, la solution Wuala Business permet de créer jusqu’à cinq groupes de cinq utilisateurs chacun.

Disponible depuis quelques mois, cette nouvelle solution a été adoptée par quelques centaines d’entreprises, comme l’a confié à notre rédaction alémanique Markus Speth, directeur des ventes et du marketing chez Wuala. Alors que les données sont actuellement stockées sur des disques durs en Suisse, en Allemagne et en Autriche, l’entreprise envisage d’offrir dans le futur une solution de stockage en Suisse uniquement.

Rachetée en 2009 par le fabriquant français de disques durs LaCie, Wuala a été fondée en 2007 à Zurich. Elle est spécialisée dans les services de stockage en ligne et se distingue par un système de cryptage et de décodage qui s’opère directement sur les appareils des utilisateurs.

Kommentare

« Plus