Plateforme bancaire

La solution bancaire Finnova se dote d’un entrepôt de données

| Mise à jour

L’éditeur suisse de progiciel bancaire développe un data warehouse pour faciliter la création de rapports standards et individualisés.

Finnova développe actuellement un entrepôt de données pour son progiciel bancaire éponyme, employé par quelque 80 banques universelles et 20 banques privées. Ce data warehouse permettra aux établissements d’élaborer des rapports standards et individualisés à partir de leurs données, mais aussi de celles issues d’autres sources. Outre les fonctions de data warehouse classiques, la solution prendra en charge la logistique des données et le chargement de mini-entrepôts spécialisés.

Fondé sur des technologies Microsoft et conçu en collaboration étroite avec le spécialiste Trivadis, l’entrepôt devrait offrir un haut niveau d’adaptabilité, pour répondre à la diversité des besoins des banques et à leur évolution. Pour Christoph Erb, responsable du départ Christoph Erb, responsable du département Customer Care de Finnova, «cette composante permet à nos clients de disposer d’informations exhaustives et complètes, adaptées très précisément à leurs besoins. Elle constitue de fait un véritable système d’informations de gestion».

 

Kommentare

« Plus