Informatique bancaire

Fin de la migration des banques RBA sur Finnova

| Mise à jour
par yvesb

Douze nouvelles banques RBA achèvent le projet Trivium en migrant vers la plateforme Finnova avec l’aide d’Entris Banking et de Swisscom IT Services.

Entris Banking a annoncé avoir accompli fin mai le cinquième et dernier groupe de migration vers la plateforme Finnova, achevant un projet de deux ans baptisé Trivium qui a impliqué 42 banques en tout. Parmi la douzaine de banques concernées par cette dernière migration figurent notamment, outre des entités suisses-alémaniques, le Crédit Mutuel de la Vallée, la Caisse d'Epargne d'Aubonne, et la Caisse d'Epargne de Cossonay.

Plus gros projet de migration de Swisscom IT Services

Ce projet a été mené avec la collaboration de Swisscom IT Services en tant que partenaire dans l'exploitation et la gestion d'applications, et d’Entris Operations, société affiliée d'Entris Banking qui exécute sur la plateforme commerciale le traitement des opérations bancaires dans les domaines Paiements et Placement. Swisscom précise dans un communiqué que cette migration, qui a mobilisé plus de 300 collaborateurs depuis 2009, constitue son plus vaste projet jusqu’à aujourd’hui. Selon Marcel Walker, responsable de la division opérationnelle Finance de Swisscom IT Services, «Trivium a représenté un défi unique en son genre, tant par sa complexité que par la durée du projet».

Nouveau modèle de prestations chez Entris

Entris Banking annonce par ailleurs avoir renouvelé son portefeuille d'offres dans les champs d'activités stratégiques Business Process Outsourcing (BPO) et IT Outsourcing (ITO). Outre le système bancaire central Finnova, la plateforme commerciale d'Entris Banking comprend 35 systèmes complémentaires couvrant des applications spécifiques tant pour les banques de détail que pour les banques privées.

Kommentare

« Plus