Extension de la phase pilote

Quatre villes romandes équipées de la 4G avant la fin de l’année

| Mise à jour

Swisscom a annoncé l’extension de ses déploiements pilotes de la technologie 4G dans 12 villes suisses cette année, avant une généralisation courant 2013.

Après s’être livré à des projets pilotes 4G dans sept régions touristiques, Swisscom a annoncé que ceux-ci allaient s’étendre cette année à 12 villes suisses. La technologie de communication mobile ultrarapide (jusqu’à 150 Mbit/s en download) équipera dans un premier temps les centres urbains de Berne et Zurich. Puis ce sera au tour de dix autres villes, dont Fribourg, Genève, Lausanne et Sion, avant fin 2012. Les clients y auront accès au réseau accéléré sous la forme d’une offre pilote de CHF 19 francs par semaine ou de 60 francs par mois, disponible dans les Swisscom Shops.

En 2013, Swisscom généralisera l’accès à la technologie 4G à l’ensemble du territoire. L’opérateur explique qu’il investira 1,5 milliards de francs ces cinq prochaines années dans son réseau de téléphonie mobile, conformément aux investissements globaux déjà annoncés.

Des essais concluants

S’agissant des projets pilotes déjà initiés, Swisscom explique que 210 clients par semaine, en moyenne, ont testé la nouvelle technologie de téléphonie mobile 4G dans les régions touristiques. Les tests ont notamment porté sur les possibilités d’envoyer des e-mails et de surfer sur internet. Un sondage a mis en évidence que 97% des clients pilotes recommanderaient la technologie 4G, selon le communiqué.

 

Kommentare

« Plus