Levée de fonds record

Le réseau Viadeo lève 24 millions d’euros

| Mise à jour
par helenel

Le réseau social professionnel Viadeo a bouclé un tour de table de 24 millions d’euros auprès du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI), de ses actionnaires historiques, et de nouveaux investisseurs internationaux.

24 millions d’euros. C’est le montant record de la levée de fonds que vient de boucler le réseau de social professionnel français Viadeo. Le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) a concédé un investissement de 10 millions d’euros. Les 14 autres millions se répartissent entre les actionnaires historiques de Viadeo, à savoir Idinvest et Ventech, et de nouveaux investisseurs internationaux, notamment la banque d’investissement mondiale Jefferies, Allianz, et des fonds du Moyen Orient.

De nouveaux services

Cette levée de fonds doit permettre au réseau d’améliorer sa plateforme. Selon le communiqué, un accent particulier sera mis pour accélérer le développement de la société en France, en Chine, ainsi que dans les autres pays à fort potentiel où elle est déjà très présente (Amérique Latine, Russie, Inde, Afrique…). Par ailleurs, de nouveaux services seront développés. La mobilité sera accru que ce soit pour Android ou pour iOS. Enfin, la société entend également proposer de nouvelles solutions par l’intermédiaires de partenaires (information d’entreprise, social CRM, etc.).

45 millions de membres dans le monde

Pour mémoire, le réseau social Viadeo est un réseau professionnel qui compte quelques 45 millions de membres dans le monde, dont plus de 5,5 millions en France et 10 millions en Chine. Il enregistre  près d’1 million de nouvelles inscriptions chaque mois. Grâce à sa capacité de croître rapidement, à son offre Premium et ses solutions pour les professionnels des ressources humaines et de la publicité, Viadeo a atteint l’équilibre économique dès septembre 2009.

Kommentare

« Plus