E-documents

TI Informatique et La Poste Suisse lancent le courrier recommandé par e-mail

| Mise à jour
par tanias

TI Informatique collabore avec La Poste Suisse pour le lancement d’un guichet virtuel permettant l’envoi de courriers recommandés par email.

En partenariat avec La Poste Suisse, la société valaisanne TI Informatique  lance un nouveau service qui doit permettre à ses clients d’envoyer et recevoir par e-mail des courriers recommandés ou confidentiels avec quittance d’envoi et de réception.

Ce service a été rendu possible grâce à l’intégration du service IncaMail de La Poste Suisse dans les applications RH de TI Informatique et dans les messageries communales. Ainsi, note TI Informatique,  les collectivités utilisant ce service peuvent désormais communiquer par courrier de manière rapide et sécurisée avec leurs citoyens. Les entreprises clientes pour leur part peuvent par exemple transmettre des documents salariaux à leurs collaborateurs. Sur le plan pratique, l’expéditeur reçoit une quittance d’envoi et un accusé de réception, alors que le destinataire reçoit le document en pièce jointe cryptée et doit l’ouvrir à l’aide d’un mot de passe.

Le coût d’un courrier recommandé Swiss Post par e-mail a été fixé à 2 francs, contre 5 francs au guichet, et celui d’un courrier confidentiel à 50 centimes (contre 1 franc au guichet). La traçabilité de l’envoi et de la réception sont garanties.

Sécurité élevée et innovation

L’atout principal de ce service a trait à la sécurité. Ce service se veut par ailleurs une réponse pertinente de La Poste Suisse à l’utilisation accrue des moyens de communication électronique. Parmi les plus-values de cette solution, relèvent les deux partenaires, figurent la mobilité, la rapidité, les coûts bas et les économies en termes de logistique.

Kommentare

« Plus