2 millions et puis s’en vont…

Poken lève 2 millions et s’expatrie

| Mise à jour
par tanias

La jeune pousse vaudoise Poken, spécialiste des technologies NFC et du «touch marketing», lève deux millions de dollars, se dote d’un nouveau CEO et déménage aux Etats-Unis.

Poken
Poken

La start-up lausannoise, récemment primée lors des Global Mobile Awards 2012 à Barcelone, a annoncé hier une nouvelle levée de fonds à hauteur de 2 millions de dollars.

Cette levée de fonds signifie un important virage pour la jeune société vaudoise. En effet, elle coïncide avec l’arrivée d’un nouveau CEO en la personne de Sri Chilukuri, originaire de la Silicon Valley et qui a travaillé ces vingt dernières années pour diverses entreprises technologiques américaines comme Adobe Systems, VA Linux Systems ou encore Xerox. Selon le communiqué diffusé par Poken, Sri Chilukuri aura pour mission de guider la jeune pousse durant sa phase de croissance. Stéphane Doutriaux,  fondateur et actuel CEO de Poken, restera pour sa part au sein de l’entreprise en tant que Chief Product Officer (CPO).

Autre virage important, le siège de la société sera déplacé à Paolo Alto, Californie, démontrant clairement l’ambition du nouveau management de concentrer ses efforts de croissance sur le marché nord-américain.

Kommentare

« Plus