Evénement

INFORUM 2012 débat de l’intégration de l’innovation technologique en entreprise

| Mise à jour
par tanias

«Comment intégrer avec succès l’innovation technologique dans les processus métiers», une problématique d’actualité sur laquelle se pencheront les intervenants de l’édition 2012 d’INFORUM le 27 mars.

L’innovation technologique occupe une place toujours plus importante au sein des entreprises et des processus métiers. C’est sur cet axiome qu’a choisi de se concentrer l’édition 2012 d’INFORUM, qui se tiendra à l’Hôtel Ramada Encore à Genève le mardi 27 mars 2012 dès 13h00.

Cette édition se tiendra sur une demi-journée et sera conduite par Eric Bachmann, président d’Alp ICT. Elle se composera de trois séries de présentations de leaders des métiers de l’horlogerie, du bâtiment et de l’industrie face à des acteurs de sociétés et fournisseurs IT ayant développé des solutions innovantes.

Manufacture, horlogerie et construction

La journée débutera avec une présentation du directeur d’ABB Sécheron Jean-Luc Favre, qui abordera les défis de l’innovation technologique au service du développement durable et de la région. Suivront trois séries de présentations sur les thématiques de l’innovation technologique dans le bâtiment, avec notamment une intervention de Laurent Duba, directeur général de Consulting Energy Control, au sujet de l’automatisme au service du bâtiment intelligent; de l’innovation technologique dans l’industrie manufacturière avec notamment une présentation consacrée à la mise en adéquation des dimensions technologiques et organisationnelles au sein de l’entreprise par Pierre-Yves Bonvin, directeur général de Steiger SA; et enfin de l’innovation technologique dans l’industrie horlogère, où le président de Hublot Jean-Claude Biver abordera notamment l’épineuse problématique de la contrefaçon dans la haute horlogerie.

A l’issue de ces présentations, une table ronde animée par Rodolphe Koller, rédacteur en chef d’ICTjournal, sera organisée et réunira tous les intervenants. Enfin, Pierre-François Unger, président du Conseil d’Etat en charge du département des affaires régionales, de l’économie et de la santé (DARES) et président de l’OPI clôturera la journée.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire par email à admin[at]opi.ch

Kommentare

« Plus