La Poste satisfaite de son passage au numérique

| Mise à jour
par helenel

Dans un communiqué de presse, la Poste Suisse se montre satisfaite de son passage au numérique.

La Poste veut continuer à innover pour rester à la pointe du monde numérique.
La Poste veut continuer à innover pour rester à la pointe du monde numérique.

Ses innovations dans le monde numérique la placent en tête des entreprises postales selon une étude de l'Union postale universelle. Cette étude portant sur les thèmes de l'e-poste, de l'e-finance, de l'e-commerce et de l'e-government. Elle a été réalisée auprès des 191 pays membres de l'organisation. Le géant jaune profite de cette communication pour rappeler quels sont ses principaux services dans le monde digital. En 2011, Suisse environ 75 millions de pages ont été scannées par Swiss Post Solutions pour ses clients et notamment la Suva, Allianz Suisse ou Raiffeisen. Par ailleurs, son service Swiss Post Box, qui permet aux abonnés de recevoir leur courrier physique sur leur smartphone ou sur internet, compte 3000 clients. Enfin, 14 millions de timbres-poste numériques ont été créés en ligne à l'aide du logiciel WebStamp.

Proposer des services complets de e-commerce

La Poste entend continuer à innover notamment dans le domaine de la numérisation du courrier et dans le domaine de la vente à distance (e-commerce, vente par correspondance, etc.). Elle a pour objectif de proposer aux expéditeurs comme aux destinataires des services complets : les processus de stockage, de commissionnement, de commande, de conditionnement, d'expédition et de retour sont rendus plus rapides et plus simples grâce à des solutions électroniques, complétés par des prestations sur internet ainsi que la gestion des paiements.

Kommentare

« Plus