Transition en douceur

Luca Zappia remplace Susanne Ruoff à la tête de BT Suisse

| Mise à jour

BT a trouvé à l’interne un successeur à Susanne Ruoff, future directrice de La Poste.

Luca Zappia était CEO North-East Europe (dont la Suisse) de BT depuis 2013.
Luca Zappia était CEO North-East Europe (dont la Suisse) de BT depuis 2013.

Luca Zappia dirigera la filiale suisse de BT (British Telecom) à partir du 1er février 2012. Cet ancien de Swisscom a rejoint BT en 2005, où il a notamment occupé les postes de directeur du marketing pour la Suisse et de chief operating officer EMEA. Titulaire d’un master en droit européen de l'Université Libre de Bruxelles ainsi que d’un master de l'Université de St-Gall, Luca Zappia possède plus de quinze ans d'expérience dans les télécom.

Dans sa nouvelle fonction, Luca Zappia sera chargé de poursuivre le développement du prestataire ICT qui compte parmi ses clients des multinationales de divers secteurs établies en Suisse et des bureaux à Zurich, Genève, Berne et Bâle. Pour Olivier Campenon, président de BT EMEA, «la Suisse revêt une importance stratégique pour BT car de nombreuses organisations mondiales y sont établies. […] La vaste expérience de Luca nous aidera à être proche de nos clients afin de bien comprendre leurs besoins en matière de réseau et de pouvoir y répondre».

Luca Zappia remplace Susanne Ruoff, qui dirigera La Poste Suisse à partir de septembre 2012. La multinationale britannique assure que la transition se fera en douceur.

 

Tags

Kommentare

« Plus