Mesure de réorganisation interne

Groupe Mutuel: l’artisan de la refonte du système d'informations n’est plus CIO

| Mise à jour
par helenel

Alors que la refonte du système d’informations du Groupe Mutuel est sur le point de s’achever, l’entreprise a décidé de réorganiser son département informatique. Acteur de cette transformation, Jacques Secnazi n’occupe plus le poste de CIO depuis le mois de novembre.

Jacques Secnazi, ancien CIO du Groupe Mutuel
Jacques Secnazi, ancien CIO du Groupe Mutuel

«Suite à une réorganisation interne, Jacques Secnazi a quitté sa fonction de CIO pour devenir conseiller stratégique du Groupe Mutuel sur la base d’un mandat indépendant.» C’est ainsi que Yves Seydoux, porte-parole du Groupe Mutuel, explique à notre rédaction le départ de Jacques Secnazi du poste de CIO. Jacques Secnazi a passé 6 ans à ce poste. Il est l’artisan de la refonte du système d'informations initié il y a 5 ans dans le groupe d’assurances (lire son interview en lien).

Le projet Nova, qui visait principalement à moderniser et à étendre les fonctionnalités du système, touche à sa fin. Il reste à finir de transférer les données sur la plateforme : «Nous venons d’accomplir avec succès le transfert des données de la caisse Philos. C’est la première caisse importante pour laquelle nous réalisons cette opération, précise Yves Seydoux. Notre projet arrive dans sa phase de consolidation. Nous avons du prendre en compte ce nouvel état. Après un tel projet, il nous a paru utile de procéder à un changement à la tête du département informatique. C’est autant pour lui que pour nous. » Néanmoins, Jacques Secnazi continuera à assurer le suivi du projet en tant que conseiller stratégique indépendant.

 Il a été remplacé par Philippe Buthey qui occupe ce poste ad interim depuis le mois de novembre. Il a rejoint le Groupe Mutuel en août dernier en tant qu’adjoint au CIO.

Kommentare

« Plus