200 personnes, 4 lauréats

Succès pour la première édition du Meilleur du Web

| Mise à jour

Le Meilleur du Web s’est achevé hier avec la soirée de remise des prix qui a récompensé les projets des agences Virtua, Antistatique et Vanksen et de la banque privée Lombard Odier Darier Hentsch.

Le Meilleur du Web récompensera les meilleurs projets romands du web pour 2011.
Le Meilleur du Web récompensera les meilleurs projets romands du web pour 2011.

Près de 200 acteurs de la scène web romande se sont retrouvées hier soir à Genève pour la première édition du Meilleur du Web. Une soirée festive conduite avec humour par l’animateur Vinvin et qui a permis de juger de la qualité et de la diversité des productions des agences web de la région. Une trentaine d’agences et entreprises avaient en effet soumis leurs plus belles réalisations qui ont été évaluées mi-novembre par des jurys d’experts dans quatre catégories.

Lancé cet automne par ICTjournal et Cominmag, le Meilleur du Web est parrainé par la Best of Swiss Web, la compétition nationale établie depuis plus de 10 ans. Les lauréats du nouveau concours romand profitent d’ailleurs de cette collaboration en étant inscrits d’emblée au Best of Swiss Web 2012. Cette première édition a également pu compter sur le soutien d’Alp ICT, de Publigroupe et de Veltigroup, qui a offert un package de services cloud aux quatre vainqueurs. Vu le succès de cette initiative et les échos favorables de la part des acteurs de la scène web romande, nul ne doute qu’il y aura une édition 2012. Quant aux lauréats de cette année, ce sont…

 Innovation & technologie

Dans la catégorie Innovation & technologie, la palme revient à l’app pour iPhone StatusHopper de l’agence Virtua, qui permet de gérer des profils eux-mêmes associés à des comptes sur les réseaux sociaux. Le jury a salué StatusHopper pour sa réalisation aboutie et pour sa réponse innovante à une problématique actuelle, la distinction des sphères privées et professionnelles sur le web 2.0. Le jury a par ailleurs accordé deux mentions spéciales: au site mobile «Football for All!» de Liip pour sa qualité et sa robustesse technique et au projet Clic n’Cash de Formalease pour son concept original.

Design & ergonomie

Dans cette seconde catégorie, c’est agence Antistatique.net qui l’emporte pour Uchitomi.ch, un site e-commerce permettant la réservation de sushis dans un univers japonais et ludique. Le jury a particulièrement apprécié la simplicité et la qualité de réalisation de ce site de e-commerce. Il a trouvé la navigation efficiente et le design cohérent avec les produits qui sont proposés, les images étant attrayantes et engageantes

Marketing & business

Ce n’est pas une agence, mais la banque privée Lombard Odier Darier Hentsch & Cie qui est le lauréat de la catégorie pour sa plate-forme E-Merging, un réseau social international B2B dédié aux gérants de fortune indépendants, qui compte déjà plus de 400 sociétés membres. La Banque Lombard Odier Darier Hentsch & Cie a su convaincre le jury par ce résultat et par son approche marketing avec un site des plus complets, l'usage d'outils 2.0 efficaces, des vidéos de témoignage, un blog et une ligne claire dans l'ensemble.

Campagnes digitales

L’agence Vanksen est la lauréate de la catégorie pour la campagne L’Oréal Paris Suisse, qui a s’est appuyée sur Facebook pour fédérer et animer une communauté de fans et promouvoir les marques en créant un lien fort avec les consommateurs notamment à travers de jeux et concours. Le jury a apprécié cette campagne complète et bien réalisée. Il a souligné la pertinence du choix de Facebook pour atteindre le public suisse. Il a également aimé le côté varié des actions et la pertinence de celles-ci vis-à-vis des cibles.


 

Kommentare

« Plus