Opération de buzz marketing

La suisse inZair sélectionnée à la Startup Competition de LeWeb’11

| Mise à jour
par helenel

Pour la deuxième année consécutive, une startup suisse fait partie des finalistes de la Startup Competition de LeWeb’11. inZair entend remplacer les SMS par les ZMS qui permettront d’enrichir les SMS de contenus multimédias, y compris de géolocalisation.

Le salon LeWeb’11, qui se tiendra à Paris du 7 au 9 décembre prochains, accueillera cette année encore des startups suisses accompagnées par la plateforme de promotion des nouvelles technologies Alp ICT. Il s’agit de inZair, Jilion, MobileNuggets, Inovae et Net1Avenue. Toutes ont participé à la première phase de sélection de la Startup Competition. Parmi elles, inZair a été retenue pour participer à la finale avec 15 autres jeunes pousses. Elle concourrait avec plus de 600 candidates.

Une alternative aux SMS

Créée au début de cette année, cette startup souhaite remplacer les SMS par des ZMS. Ces messages utiliseront les nouvelles fonctionnalités des smartphones, et notamment la géolocalisation, pour s'enrichir de contenus multimédias. Pour son CEO et cofondateur Nourredine Rouibah, ancien Segment Manager Telecommunications Industry de Sun, les SMS sont une des applications les plus populaires du mobile mais restent une technologie archaïque vu les progrès des smartphones. C'est pour cette raison que la société entend remettre à jour cette technologies. Ainsi par exemple, l’utilisateur pourra programmer un message ZMS pour que son interlocuteur n’ait ce message que lorsqu’il arrive dans un lieu précis. Les résultats de la Startup Compétition seront connus à l’issue du salon. En attendant, la startup devra passer devant un grand jury. Par ailleurs, les internautes pourront soutenir les startups de leur choix via le site de LeWeb’11.

Promouvoir les startups suisses

En outre, l’opération de buzz, « More than chocolate » menée par Alp ICT lors de la précédente édition a été reconduite. Elle doit permettre de faire connaître les cinq startups suisses présentes à Paris durant LeWeb’11. L’an dernier, durant cette opération, une jeune Heidi avait conquit les participants au salon en leur distribuant du chocolat suisse. Alp ICT a donc décidé de renouveler cette opération et d’y adjoindre un concours qui permettra au vainqueur de gagner un an de chocolat.

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