Participation

Tamedia investit dans Doodle

| Mise à jour

Le groupe de presse suisse étend ses activités en ligne en acquérant 49% de la plateforme de planification de rendez-vous Doodle.

Afin d’accroître ses recettes publicitaires, Tamedia a pris une participation de 49% de la solution suisse de planification de rendez-vous Doodle. Une participation qui pourrait encore s’élever à l’horizon 2013-2016. Pour l’heure, les fondateurs de Doodle, Michael Näf et Paul E. Sevinç restent aux commandes et siègent au conseil de la société, tout comme la fondation pour l’innovation de la Banque cantonale de Schwyz, comme actionnaire minoritaire.
Selon le communiqué, Doodle complète idéalement le portefeuille en ligne actuel de Tamedia. Aux côtés des plateformes de news 20 Minuten Online et Newsnetz, le groupe de presse opère également la place de marché car4you.ch, homegate.ch, ainsi que la bourse d’emplois Jobup et la boutique de mode FashionFriends.
Grâce à un partenariat avec le site suisse de petites annonces Search.ch, la position de Doodle devrait se renforcer encore sur le marché publicitaire et auprès des PME. Avec l’équipe de Doodle, Tamedia entend aussi croître à l’international.

 

Tags

Kommentare

« Plus