Séjours en hôpital

Centris anticipe l’introduction du système tarifaire SwissDRG

| Mise à jour

Le prestataire de services informatiques soleurois Centris prépare ses solutions à l'introduction dans toute la Suisse, le 1er janvier 2012, du système des forfaits par cas de SwissDRG, a-t-il indiqué mercredi. Dans cette optique, la société adapte depuis mi-2010 son outil de contrôle des factures Sumex II+ et son système de gestion tarifaire et de référence TMS. Le développement des élargissements de fonctions et des nouveaux produits a lieu en étroite coopération avec la Suva et avec l’éditeur basé à Lausanne ELCA, partenaire de SwissDRG, précise le groupe sis à Soleure.

Le nouveau système tarifaire SwissDRG règle de manière uniforme l'indemnisation des prestations hospitalières, explique Centris. Chaque séjour hospitalier sera à l'avenir classé dans un groupe de pathologie défini et indemnisé de manière forfaitaire sur la base de certains critères tels que le diagnostic principal, les diagnostics supplémentaires, les traitements et le degré de sévérité. La société SwissDRG SA est responsable de l'introduction, du développement ainsi que de l'adaptation du système de rémunération SwissDRG.

Sumex II+ vérifie aujourd'hui les factures de prestataires de services tels que médecins, hôpitaux, laboratoires et pharmacies pour 24 assureurs, souligne Centris. Jusqu'à 100’000 factures sont actuellement traitées chaque jour avec cet outil. Centris, fort de 160 collaborateurs, gère aujourd'hui les données d'environ 1,5 million d'assurés dans toute la Suisse. La société compte parmi ses clients SWICA, ÖKK, innova, Aquilana, Allianz Suisse, Assura, Supra, La Mobilière, le groupe Sympany et la Vaudoise Assurances.

 

Kommentare

« Plus