Formation

Trois nouvelles qualifications professionnelles TIC d’ici 2013

| Mise à jour

L’association Formation professionnelle TIC Suisse demande aux formateurs de se prononcer quant à trois nouveaux profils de qualification pour l’obtention du brevet fédéral TIC.

Dans son projet de repositionnement de l’examen professionnel, l’association Formation professionnelle TIC Suisse a mis en consultation de nouveaux profils de qualification pour l’obtention du brevet fédéral dans le secteur des TIC qui devraient voir le jour d’ici 2013. Le but poursuivi demeure le doublement du nombre de diplômés dans la formation relative et la création de 3000 places d’apprentissage d’ici 2017.

Afin d’y arriver et pour aligner l’examen professionnel TIC sur les besoins de l’économie, l’association propose dans un premier temps de modifier la formation de base avec de nouveaux champs professionnels. Un groupe de travail composé de spécialistes de l’économie et de l’administration ainsi que d’enseignants et représentants des écoles ont collaboré activement durant ces trois derniers mois dans le projet de repositionnement. Ensemble, ils ont défini trois profils de qualification pour l’obtention du brevet fédéral TIC au terme de 18 mois de formation: Technicien de systèmes et réseaux TIC, Développeur d’applications TIC et Informaticien de gestion. La balle est maintenant dans le camp des formateurs et des personnes intéressées auxquels leurs avis sont demandés. La phase de consultation court jusqu’au 27 février 2011.


 

Kommentare

« Plus