Command and control center

blue-infinity lance un service de veille réputationnelle

| Mise à jour

La société genevoise a créé un outil de monitoring et d’engagement sur les réseaux sociaux pour savoir ce qui se dit sur les entreprises.

Pierre Aebischer
Pierre Aebischer

Spécialisée dans les services IT, blue-infinity (b-i) en a profité la semaine dernière lors la conférence LIFT 2011 pour dévoiler son nouveau service pour entreprises Command and Control Center. Celui-ci permet de faire face à l’abondance de messages et d’opinions circulant sur la toile. «Les réseaux sociaux sont désormais au cœur de la relation client. Un commentaire négatif sur Facebook ou Twitter peut avoir des conséquences extrêmement néfastes pour une entreprise», explique Pierre Aebischer, Managing Partner de blue-infinity.

Le service de contrôle et d’engagement de blue-infinity est capable d’écouter ce qui se dit sur les entreprises au sein des réseaux sociaux, de suivre l’évolution des sentiments envers les marques ou encore d’identifier et de prendre contact avec les personnalités influentes du secteur. Des experts multilingues peuvent en outre engager une conversation collaborative avec les auteurs des commentaires dans le collimateur des entreprises, précise la société qui compte 200 consultants. Selon cette dernière, son service de Command and Control Center aidera les firmes à garder le contrôle informationnel de leurs marques, produits et services et ceci sans mobiliser toutes leurs forces marketing et informatiques.

 

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