Changement stratégique

Co-fondateur de Google, Larry Page reprend les rênes de la société

| Mise à jour

Eric Schmidt devient Président exécutif et cède sa place de CEO à Larry Page.

Larry Page occupera la fonction de CEO de Google (Quelle: Google)
Larry Page occupera la fonction de CEO de Google (Quelle: Google)

Le CEO de Google Eric Schmidt se retire de cette fonction pour assumer celle de Président exécutif. A ce titre, il se focalisera entre autres sur les relations externes de Google avec ses clients et avec les autorités. Le poste de CEO sera désormais assumé par Larry Page, co-fondateur du moteur de recherche à l’origine de l’algorithme PageRank qui le sous-tend.
La société explique que ce changement doit faciliter la prise de décision et clarifier les rôles et responsabilités des personnes à sa tête. Le mouvement intervient à un moment où Google-  bien qu’enregistrant des recettes publicitaires phénoménales – voit s’atténuer sa domination absolue de ce qui se fait sur le web, en partie du fait du rôle croissant de Facebook.
Google a fait cette annonce à l’occasion de la publication de ses résultats au quatrième trimestre 2010. Par rapport au dernier trimestre 2009, les revenus du géant d’internet ont progressé de 26% à 8,44 milliards de dollars, dont 52% hors des Etats-Unis et 67% sur ses propres sites (le solde provenant du programme AdSense). Le bénéfice net de la société s’établit à 2,54 milliards de dollars durant la période.

 

Kommentare

« Plus