Consulting et ingénierie

Swisscom rachète le prestataire TIC zurichois Axept

| Mise à jour

Le géant bleu vise à se renforcer sur le marché de l’ingénierie des postes de travail TIC et des solutions de communication et de collaboration unifiées du côté des serveurs.

Swisscom a intégré dans sa division grandes entreprises Axept, une société sise à Glattbrugg (ZH), dans l’optique d’élargir son savoir-faire dans le domaine de l’ingénierie et de l’exploitation de solutions logicielles unified communications & collaboration, a expliqué lundi l’opérateur. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, ne concerne qu’Axept et non sa filiale spécialisée dans les solutions logicielles professionnelles, Axept Business Software.

En tant qu’entité autonome de Swisscom, Axept continuera d’exercer l’ensemble de ses activités commerciales actuelles. Le nom, la présence sur le marché, l’organisation et la direction demeurent inchangés, précise le communiqué. L’entreprise pourra en outre à l’avenir incorporer dans son offre des services de réseau et de téléphonie d’un seul tenant. Fondée en 1997, la société zurichoise opère principalement dans les domaines du consulting et de l’ingénierie. Elle emploie quelque 90 collaborateurs répartis sur ses trois sites de Glattbrugg, Schönbühl (BE) et Reinach (BL). En 2009/2010, Axept a généré un chiffre d’affaires de 26 millions de francs.

«Grâce aux collaborateurs d’Axept, nous allons accéder à des connaissances spécialisées supplémentaires dans l’ingénierie des postes de travail TIC complexes et dans le domaine des solutions Unified Communications & Collaboration côté serveur. Par ailleurs, Axept possède un savoir-faire incontesté en matière d’exploitation et d’assistance de tels systèmes.», a indiqué Urs Schaeppi, responsable Swisscom grandes entreprises.


 

Kommentare

« Plus