Numérisation et tri du courrier

La Banque cantonale de Fribourg sous-traite à la Poste une partie des ses services internes

| Mise à jour

La Poste Suisse va prendre en charge l’infrastructure de numérisation de la Banque cantonale de Fribourg de même que l’exploitation du courrier interne et le traitement des ordres de paiement.

Depuis mi-août 2010, La Poste Suisse s'est vu confier l'exécution de différentes tâches internes de la Banque cantonale de Fribourg (BCF), dans les domaines de la numérisation de documents, de l’exploitation du courrier interne et du traitement des ordres de paiement. Toutes les places de travail concernées par cette coopération sont maintenues dans le canton de Fribourg, a expliqué le géant jaune. Les collaborateurs de la BCF touchés par cette externalisation assument ainsi d'autres activités au sein de l’établissement bancaire ou sont passés à la Poste. La banque demeure également le seul partenaire de ses clients.

L'exploitation de la centrale du courrier interne est assurée dans les locaux du siège de la BCF, à Fribourg. C'est également dans ces locaux que les documents à numériser sont préparés en vue de leur transport au centre courrier de la Poste, précise le géant jaune. Les documents y sont indexés et préparés pour être quotidiennement versés aux archives électroniques de la BCF. Tous les collaborateurs impliqués dans le traitement de ces documents sont soumis au secret bancaire et au secret postal.

Concernant le traitement des ordres de paiement avec justificatifs de la BCF, ces derniers sont aussi numérisés dans le centre courrier de la Poste. Les ordres sont ensuite traités manuellement, sur la base des documents numérisés, dans l'Operations Center à Bulle. Depuis plusieurs années, La Poste Suisse fournit des services internes à divers établissements bancaires, tels qu'UBS, la Banque Raiffeisen ou encore les banques cantonales de Glaris et du Tessin.

Kommentare

« Plus