Après l'échec de la fusion avec Orange Suisse

Sunrise vendue à CVC Capital Partners pour 3,3 milliards de francs

| Mise à jour

Le danois TDC vend Sunrise à une société d'investissement. La pérennité et les investissements de l'entreprise devraient être assurés.

Olivier Steil, CEO de Sunrise, juge l'accord "enthousiasmant"
Olivier Steil, CEO de Sunrise, juge l'accord "enthousiasmant"

La nouvelle est tombée ce matin. Le danois TDC a conclu un accord avec la société d’investissement CVC Capital Partners pour lui céder l’opérateur suisse pour un montant de 3,3 milliards de francs suisses. La transaction devrait être bouclée en fin d’année et il y a peu de risques que les autorités y fassent barrage. Pour rappel, Sunrise avait été sur le point de fusionner avec Orange Suisse en début d’année jusqu’à ce que la Commission de la Concurrence ne s’y oppose. France Telecom aurait à l’époque déboursé 1,5 milliard d’euros pour détenir 75% de l’entité ainsi formée. Sunrise a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 2 milliards de francs suisses et un EBITDA de 508 millions de francs suisses.
Fondé en 1981 et basé au Luxembourg, CVC détient de nombreuses entreprises dans le monde entier dans des secteurs aussi divers que le textile et les droits sportifs. Selon son site internet, la société acquiert des firmes présentant des opportunités de croissance et des cash flow stables, pour des montants allant de 250 millions à 10 milliards d’euros, et elle les détient sur le long terme. Olivier Steil, CEO de Sunrise depuis quelques mois, s’est réjoui de ce rachat : «Avec CVC, nous avons le soutien d’un partenaire financier solide et orienté sur le long terme qui soutient notre projet d’investir à la fois dans notre réseau et dans notre service à la clientèle.»

 

Kommentare

« Plus