Les mobiles au service de transactions spécifiques et variées

AlpICTAlpICT
09. décembre 2013 - Cette rubrique vous est proposée en collaboration avec AlpICT. Initiative des cantons de Berne, Fribourg, Vaud,Neuchâtel, Genève, Valais et Jura, soutenue par le Secrétariat d’État à l’économie (SECO),Alp ICT a pour mission de créer une dynamique économique au bénéfice des acteurs des TIC de Suisse occidentale par l’activation de liens multilatéraux entre les acteurs économiques, politiques et scientifiques.


fotolia
Eldorajob
La start-up genevoise iKentoo offre aux restaurants une solution de caisse enregistreuse complète basée sur l'iPad.
Fotolia
Reconnaissance vocale
La montre d’appel d’urgence Limmex existe en 15 modèles.
Mobile World Congress
KeyLemon a réussi à diffuser largement sa solution de reconnaissance faciale grâce à des partenariats avec des constructeurs, et notamment Fujitsu pour équiper la gamme Esprimo X. (Source: KeyLemon)
Avec leur solution de gestion des rémunérations, Yves Steinhauser (CFO d’Excentive International) et Stephan Pohl (Product Manager) sont sur la voie du succès.
LHC (source: CERN)
Le logiciel développé par la startup fribourgeoise Publiwide permet d’enrichir le contenu d’un livre avec des éléments interactifs, par exemple une définition.
Prototype développé dans les Nokia Research Center, le Nokia GEM est tactile sur toute sa surface.
Le boîtier de Spotme permet aux participants d’interagir durant un événement. Source: Spotme
Développée lors de l’Open Data Camp, le projet «Green street» offre une visualisation du niveau de consommation énergétique de chaque rue de Lausanne.
Grâce à ses nouvelles cartes NFC, Everdreamsoft pourra suivre leur cycle de vie à tout moment.
Shopalive permet aux marchands de mettre en avant leurs produits et vitrines en encourageant l’exploration et la découverte.
L’élégance et la concision de Scala font partie des avantages mis en avant par les développeurs.
Issu du monde des musées, le terme anglais curator désigne les commissaires d'exposition qui sélectionnent des œuvres pour en faire une collection cohérente sur un thème donné.
Source: Fotolia
Lemoptix entrevoit de nombreuses applications pour son mini-projecteur, notamment dans l’industrie automobile ou encore en l’intégrant dans des smartphones.
Maria Sokhn et Antoine Delley
© Netzmedien AG 2014
La reproduction ou la diffusion de tout ou partie d’articles, d’images ou de publicités est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’éditeur.

Source URL (Extrait le 27.11.2014 12:37):

http://www.ictjournal.ch/fr-CH/Dossiers/alpict-octobre-2010.aspx