Infographie

Les salaires des professionnels IT suisses sous la loupe

| mise à jour

L’Office de l'économie et du travail du canton de Zurich a publié une liste complète des salaires mensuels moyens pour les métiers IT en Suisse. Des salaires qui se situent entre 5'000 et 10'946 francs.

(Source: Schlierner / Fotolia.com)
(Source: Schlierner / Fotolia.com)

L’Office de l'économie et du travail du canton de Zurich a publié l’édition 2018 de son «Lohnbuch Schweiz» («Livre des salaires Suisse»). Se basant sur les chiffres des conventions collectives de travail ainsi que sur les recommandations des associations professionnelles et patronales suisses, l’ouvrage fournit des indications sur les salaires de multiples activités. Dont les métiers IT, pour lesquels le salaire moyen varie selon l’âge et se situe entre 5'000 et 10'946 francs.

En général, le salaire des professions IT augmente avec l’expérience, mais ce n’est pas toujours le cas. Il en va par exemple ainsi des managers de la qualité ICT séniors qui, passés 49 ans, gagnent moins que leurs confrères âgés de 40 à 44 ans. L’écart de salaire le plus marqué entre juniors et seniors au sein d’une même profession s’observe chez les Business analysts. Tandis que la différence de salaire chez les opérateurs IT est la plus faible.

Webcode
DPF8_87786