Perspectives 2018

Les spécialistes IT suisses vont gagner plus en 2018

| mise à jour

Selon l’agence Robert Half, les experts en analyse des données employés en Suisse verront leur salaire augmenter jusqu’à 3,9%.

(Source: Photo by Alex Kotliarskyi on Unsplash)
(Source: Photo by Alex Kotliarskyi on Unsplash)

Selon une nouvelle étude de l'agence de placements Robert Half, la majorité des informaticiens employés en Suisse peuvent s’attendre à une hausse de salaire en 2018. L’augmentation devrait spécialement profiter aux experts de l’analyse de données.

La hausse pourrait atteindre 3,9% pour deux spécialisations: responsables de projets IT et data analystes. Les analystes BI et les responsables de data warehouse peuvent de leur côté espérer une augmentation de 3,8%. La hausse du salaire des business analystes pourraient quant à elle s’élever à 3,6%. L’agence Robert Half explique que les salaires de ces spécialistes IT sont amenés à augmenter car ceux-ci constituent «une espèce rare» sur le marché du travail suisse.

Faible augmentation pour les CIO

Selon le sondage de Robert Half, l’augmentation des salaires sera moins marquée pour les dirigeants et les cadres. Celui des CIO et CSO (Chief Security Officer) pourrait augmenter de 0,1 à 1% selon l’expérience.

L’étude souligne en outre qu’à l’ère de la transformation digitale, les besoins en experts de la cybersécurité augmente fortement, générant une importante pénurie dans ce domaine de spécialisation. Ainsi, 44% des cadres interrogés pour l’étude trouvent difficile de trouver des spécialistes en sécurité informatique.

L’étude se base sur un sondage mené auprès de 101 CFO et 200 responsables RH.

Webcode
DPF8_63278