Indice Swico

Les fournisseurs IT suisses optimistes pour cette fin d’année

| mise à jour

L’indice prévisionnel de Swico pour le dernier trimestre 2017 dans le secteur TIC en Suisse atteint sa valeur la plus élevée de l'année.

(Source: ra2studio)
(Source: ra2studio)

Swico, l’association des fournisseurs du secteur TIC en Suisse, a actualisé son indice prévisionnel. Ce dernier se base sur les perspectives des fournisseurs IT quant à l'évolution de leurs affaires lors du trimestre suivant. Pour le quatrième trimestre 2017, l’indice global monte de 4,2 points et atteint sa valeur la plus élevée de l’année à 110,2 points.

Au niveau des segments analysés par Swico, les prévisions sont à la hausse pour les technologies, les services et sutout le conseil. Dans ces deux derniers segments, les fournisseurs sont particulièrement optimistes et prévoient une augmentation de leur chiffres d'affaires de 8% pour le conseil et de 7,1% pour les services IT. Seul l'indice du segment «logiciels» recule et enregistre sa plus faible valeur depuis 2015.

A l’instar du troisième trimestre, le climat des affaires reste donc favorable dans le secteur TIC en Suisse. «Les attentes quant à la rentabilité et aux entrées de commandes ont évolué positivement dans tous les segments», consate Swico. Une situation qui incite les entreprises IT à recruter. «Les quatre segments du secteur TIC s'attendent à une augmentation des postes à pourvoir en ce qui concerne les spécialistes TIC», relève Swico.

Webcode
DPF8_61100