Prédictions

Vers une adoption rapide de Windows 10 en entreprises

| mise à jour

Une étude de Gartner menée dans plusieurs pays prédit que plus de huit entreprises sur dix auront initié leur migration vers Windows 10 d’ici la fin de l’année. Motif principal: la sécurité.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Selon une récente étude prédictive de Gartner, l’adoption de Windows 10 par les entreprises s’accélère. Après avoir questionné plus de 1000 responsables IT dans six pays (USA, Royaume uni, France, Chine, Inde et Brésil), le cabinet avance que d’ici fin 2017, 85% des entreprises auront au moins commencé à déployer Windows 10 sur leur PC. Se fiant à ce sondage, Gartner estime ainsi que l’adoption en entreprise du dernier OS de Microsoft sera plus rapide que pour les versions précédentes.

Si certaines grandes entreprises tardent encore à franchir le pas, c’est probablement pour migrer ou remplacer au préalable leurs applications héritées, commente Ranjit Atwal, analyste auprès de Gartner. La principale motivation de migrer vers Windows 10 provient des améliorations en matière de sécurité, ce motif étant mentionné par près de la moitié des sondés. Les capacités d’intégration cloud étant la seconde raison la plus citée. Le quart des responsables interrogés confient toutefois faire face à des réticences d'ordre budgétaire pour mener à bien leur projet de migration vers Windows 10. L’analyste de Gartner constate sur ce point: «Windows 10 n'est pas perçu comme un projet immédiatement critique pour l'entreprise.»

Webcode
DPF8_38608