Siphon

SaaS et IaaS grignotent le marché de l’outsourcing

| Mise à jour

Selon l’indice du cabinet ISG, alors que la valeur annuelle des contrats d’outsourcing pour la zone EMEA a baissé de 1,4 milliard d'euros en un semestre, celle des contrats SaaS et IaaS a progressé de 0,4 milliards d'euros.

Les services cloud s’octroient une part de plus en plus importante des budgets IT. SaaS et IaaS grignotent notamment avec toujours plus d'intensité le marché de l’outsourcing. Le cabinet d'étude ISG a intégré pour la première fois le volume des contrats cloud à son Index Outsourcing pour la zone EMEA (pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique). A noter que pour établir cet indice, le cabinet se base sur la valeur annuelle totale des contrats d’au moins 4 millions d’euros.

Alors qu’au quatrième trimestre 2015 la valeur annuelle des contrats d’externalisation atteignait 5,5 milliards d’euros, l’indice est passé à 4,1 milliards d’euros au second trimestre 2016. Or dans le même temps, la valeur annuelle des contrats «as-a-Service» a progressé de 1,9 milliards d’euros fin 2015 à 2,3 au dernier trimestre (dont 1,4 milliard pour le IaaS et 0,9 pour le SaaS). En prenant en compte les dépenses combinées pour ces deux catégories de prestations de services IT, l'index d'ISG fait ressortir que SaaS et IaaS représentent aujourd’hui plus d’un tiers de ce marché combiné. Contre un quart il y a six mois et environ un cinquième il y a un an.

Webcode
9783

Kommentare

« Plus