Monster Indice Suisse

Recul des offres d’emploi ICT

| Mise à jour

Le marché des offres d’emploi sur internet en Suisse est en augmentation au premier trimestre 2013, après des mois de stagnation. Néanmoins, les métiers ICT ne profitent pas de cette amélioration et sont en recul.

Le Monster Indice Suisse (MIS) a atteint en avril son niveau le plus élevé en 13 ans d’existence, indique l’entreprise dans un communiqué. Par rapport à janvier 2013, l’index augmente de huit points, à 235 points, soit une augmentation de 3,5%. Par rapport au trimestre précédent, la progression atteint 7%. La plus forte augmentation du nombre d’offres d’emploi est enregistrée dans le secteur des entreprises spécialisées dans les sites internet.

Moins d’offres de spécialistes

Les métiers de l’informatique et télécommunication ne profitent pas de cette embellie. L’index est en chute de 22 point et enregistre le deuxième plus mauvais score après le groupe Management et encadrement (-37 points). Il recule même de 57 points sur l’indice partiel pour les entreprises, le recensement des portails d’annonces de mille firmes.

Le MIS est calculé quatre fois par an. Il tient compte des bourses d’emploi Internet les plus importantes de Suisse et des offres d’emploi publiées sur les sites de mille entreprises.

L’indice est établi par la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (indice partiel pour les bourses d’emploi) et l’Université de Zurich (indice partiel pour les entreprises).

 

 

Tags

Kommentare

« Plus