Concurrence

30% des meilleures apps pour iPad pas disponibles sur Google Play

| Mise à jour

Environ 30% des applications les plus plébiscitées sur iPad n’existent pas en version Android. Actuellement, les incitations à adapter des applications de bonne qualité pour les tablettes Andoid manquent pour les développeurs.

Angry Birds fait partie des applications qui n'ont pas été développées pour Android. (Quelle: Angry Birds Space)
Angry Birds fait partie des applications qui n'ont pas été développées pour Android. (Quelle: Angry Birds Space)

Parmi les applications gratuites et payantes du Top 50 pour iPad, environ 30% ne sont pas disponibles en version Android dans le Google Play Store, selon une étude de Canalys.

Par ailleurs, 18% des meilleures apps pour iPad ne sont pas optimisées pour Android.

Tim Shephed, analyste senior chez Canalys explique que le développement d’applications simples, mais de qualité pour les tablettes Android ne figure pas actuellement parmi les priorités des développeurs. «Plus de 375'000 applications figurant dans l’App Store d’Apple ont été designés pour l’utilisateur classique d’iPad. Une fraction de ces apps – quelques milliers – sont disponibles aujourd’hui dans le Google Play Store.»

Canalys estime pourtant que cette situation va évoluer, avec le nombre croissant d’appareils tournant avec Android, et l’agrandissement de la boutique Google. Le cabinet de recherches poursuit en insistant que Google devra bientôt sortir davantage d’arguments, pour que des apps de qualité débarquent sur les tablettes tournant avec son système d’exploitation. Sinon, la firme de Mountain View risque de décevoir les utilisateurs avec des applications qui ne sont pas à la hauteur.

Kommentare

« Plus